Accueil > Actualités > Faisceau laser expulsion aigle de mer

Des faisceaux laser pour empêcher les aigles de mer de tomber sur les animaux de la ferme

Des faisceaux laser brillants sur les coteaux pourraient être utilisés pour éloigner les aigles de mer à queue blanche des troupeaux de moutons.

Faisceau laser expulsion aigle de mer

Les agriculteurs pourront demander des permis pour tirer des poutres sur les coteaux de la côte ouest de l'Écosse afin de décourager les aigles de mer des zones où l'on croit qu'ils se nourrissent d'agneaux. La technologie doit être testée à Argyll, une région où les éleveurs et les fermiers ont eu des problèmes avec les rapaces qui s'attaquent aux agneaux.


Les aigles de mer à queue blanche ont été réintroduits en Écosse dans les années 1970 et la population est estimée à 106 couples nicheurs. On pense que le chiffre pourrait doubler dans dix ans. Scottish Natural Heritage a déclaré que le procès serait "surveillé de près".


Argyll et Lochaber Sea Eagle Stakeholder Group a déclaré qu'un entrepreneur effectuerait le travail.


Les lasers, qui seront projetés sur les collines et non directement sur les oiseaux, sont parmi les nouveaux moyens potentiels de dissuasion des aigles de mer à partir des stocks de moutons, considérés par le Scottish Natural Heritage (SNH) et définis par l'agence l'année dernière.


Le président du groupe des agriculteurs et des intervenants a déclaré au programme que tous les aigles de mer n'étaient pas un problème.


Cependant, il a dit que certains oiseaux juvéniles faisaient des proies sur les agneaux.


Il a dit que si l'essai au laser réussissait, il pourrait être déployé sous licence dans d'autres régions où les aigles causaient des problèmes.


Le directeur du projet Sea Eagle, a déclaré que les «préoccupations sérieuses» de certains fermiers et crofters au sujet de l'impact des aigles de mer sur le bétail avaient été reconnues.


Il a déclaré: "À ce stade, aucun essai sur les moyens de dissuasion pour les aigles de mer n'a été entrepris.


Ils sont à l'étude avec d'autres options.Un procès soigneusement contrôlé sera essentiel pour s'assurer que les lasers sont une méthode sûre et efficace avant d'aller plus loin.


Les aigles de mer sont le plus grand oiseau de proie du Royaume-Uni et l'une de ses espèces les plus protégées.