Accueil > Blog > Principe du pointeur laser

Introduction du principe du pointeur laser

Pointeur laser, également connu sous le nom de stylo laser, se réfère à l'étoile stylo, etc., est un émetteur traité. Le pointeur laser commun a la lumière rouge, bleue, verte et bleue de violette et ainsi de suite, et chaque principe de pointeur de laser de lumière de couleur n'est pas le même.

stylo laser

Les indicateurs laser communs sont rouges (λ = 650 ~ 660 nm, 635 nm), verts (λ = 515-520 nm, 532 nm), bleus (λ = 445 ~ 450 nm) et bleu violet (λ = 405 nm).

Pointeur laser rouge

La structure de pointeur laser de lumière rouge est la plus simple, la raison en est simplement parce que le pointeur laser rouge est fondamentalement seulement une batterie par l'énergie de la diode. Et il y a une diode laser qui génère la longueur d'onde. Le pointeur laser rouge est apparu dans les années 1980, est un énorme et encombrant valant des centaines de dollars d'équipement; C'est très petit et très bon marché.

pointeur laser rouge

Au cours des dernières années, il y a eu un pointeur laser rouge à laser à état solide (DPSS) à pompe à diode avec une longueur d'onde de 671 nm. Bien que la longueur d'onde peut être obtenue avec une diode bon marché, mais la technologie DPSS peut produire une bande de fréquence plus étroite et de meilleure qualité du laser.

Pointeur laser vert

Utilisation de la longueur d'onde de 808nm excitation laser infrarouge de cristaux non linéaires, résultant en 1064nm de lumière infrarouge, puis multiplié par 532nm de lumière verte, appartenant à laser solide. Certains lasers verts fonctionnent en mode pulsé ou quasi continu pour réduire les problèmes de refroidissement et prolonger la durée de vie de la batterie. Annoncé le besoin de doubler la fréquence du laser vert a une efficacité plus élevée. La nuit, même la lumière verte de faible puissance peut être vue par la diffusion de Rayleigh des molécules atmosphériques, qui sont souvent utilisées par les astronomes pour se référer aux étoiles et aux constellations.

Pointeur laser vert

Pointeur laser vert peut avoir une variété de puissance de sortie. 5 mW est le plus sûr à utiliser et est également visible sous un éclairage sombre, il n'y a donc pas besoin de plus de puissance pour le pointage.

Pointeur laser jaune

Un pointeur laser jaune d'une longueur d'onde de 593,5 nm apparaît sur le marché. Sur la base de la technique DPSS, deux lasers avec des longueurs d'onde de 1064 nm et 1342 nm sont obtenus en ajoutant un cristal non linéaire. La complexité du processus rend le pointeur laser jaune instable et inefficace, avec la puissance de sortie de changement de température de 1-10mW, si la surchauffe ou le surrefroidissement se produira également saut de mode. C'est parce que la taille du pointeur laser conduit à l'incapacité de fournir la stabilité de température requise et le refroidissement des composants.

Pointeur laser jaune

En outre, la plupart des pointeur laser 593,5nm fonctionnent en mode pulsé avec une taille plus petite et moins de diode de pompe de puissance.

Pointeur laser bleu

L'original seulement par le laser bleu 473nm DPSS, faible puissance et instabilité. Avec le CASIO a développé un projecteur à haute luminosité de source lumineuse mixte de diode laser bleue (445nm), puissance plus de 1000mW (quatrième classe) de la diode à semi-conducteurs bleue est la production de masse et la popularité.

Pointeur laser bleu

Pointeur laser violet

L'utilisation de la longueur d'onde 405nm bleu-violet laser diode, appartenant au laser à semi-conducteur, proche de la bande ultraviolette, faible visibilité, mais peut stimuler la fluorescence, avec l'argent et tester le rôle des produits chimiques.

Pointeur laser violet

Précautions

Ce qui précède est une variété de couleurs pour introduire le principe du stylo laser, comprendre ces principes, nous pouvons utiliser correctement le pointeur laser. Cependant, dans l'utilisation du processus, nous ne devrions pas oublier d'utiliser le pointeur laser pour éclairer les yeux des autres, il est facile de causer d'autres à endommager la rétine, causant un grand impact sur la vision, s'il vous plaît soyez prudent.